Wednesday, June 27, 2012

Bonjour tout le monde!


dimanche le 24 juin

Je ne crois pas que demain sera notre neuvième jour à Saumur. C'est assez bizarre! Nous avons fait plein de choses, vu plein de choses et certainement mangé plein de choses. Le premier jour, nous pouvions dire seulement oui, non et pardon, mais maintenant nous pouvons dire plein de choses. Le progrès est génial!

Après des bisous, nous sommes partis pour à la maison de notre famille d'accueil pour le week-end. Lundi, chaque stagiaire avaient beaucoup de choses à discuter comme les couleurs du papier toilette (comme le rouge, le violet et l’orange!), les manières à la table et même des aventures des bois.

Mercredi, nous avons commencé les cours (linguistique, littérature, culture et grammaire). Après l'école, les stagiaires aiment faire des magasins (les soldes vont commencer mercredi!), lire, passer les temps avec la famille d'accueil ou même courir près de la Loire. Des stagiaires ont vu un film français qui était assez bizarre et un autre groupe a vu les Avengers (en français, bien sûr!). Moi, je parle avec mes parents d'accueil chaque soir.

Nous avons parlé de la politique, de l'architecture, des matchs du foot (c'est dommage que la France n'ait pas gagné) et de la culture de la France et des États-Unis. Je me sens très intelligente quand je parle avec mes parents.

Bien, vendredi, nous sommes allés aux châteaux de la Loire. Nous avons marché beaucoup et vu beaucoup de belles choses comme les jardins de Chenonceau et les appartements de Chambord. Moi, j'ai vu la maison magique de Blois aussi. J'ai appris plus sur l’histoire de France et vu les choses dont j’avais lu.

Alors, demain nous commencerons la deuxième semaine des cours. Chaque jour, je sais que nous comprenons de plus en plus. Quand on vit la langue, on ajoute un autre élément pour mieux comprendre la culture d’un autre pays.

Au revoir de France!

Kathryn


No comments:

Post a Comment