Monday, July 9, 2012

Salut!


Après deux semaines â Saumur, les stagiaires se sentent de plus en plus comme des Saumurois. Moi, j'adore les vêtements des français, donc chaque jour, j'essaie de copier la mode. J'aime suivre la philosophie « Quand on est en France, on doit vivre comme les français ». La semaine dernière était difficile pour des stagiaires et facile pour des autres. Pour la plupart de la semaine, les stagiaires faisaient des magasins parce que les soldes ont commencé mercredi. Je n'ai pas encore participé aux  soldes, mais j'ai une liste de choses qui grandit chaque jour.


Le mardi dernier, nous sommes allés à la Mairie. Là, nous avons parlé avec Mme. Deluze, l’ajointe au maire chargée de la culture pour la ville de Saumur. Chaque stagiaire a répondu à une question. J'ai rougi quand je répondais à ma question. Comme d'habitude... Mais les autres stagiaires ont répondu avec grâce et intelligence. Mme. Deluze s’intéressait beaucoup à notre vie ici et aux Etats-Unis.


Le week-end dernier, il y avait une excursion facultative à Anger pour regarder des châteaux et faire des magasins (bien sûr!). Malheureusement, je ne peux pas parler de cette aventure parce que je suis allée au Nord de la France pour le week-end avec ma famille. Je mangeais pendant tout le week-end. Je vais grossir! Attention les parents! Votre stagiaire retournera probablement un peu plus gros. La cuisine ici est la meilleure du monde. La glace à la pomme... Ooh la la...

Cette semaine, nous allons aller en Normandie. Nous allons fêter le 4 juillet aussi. Les temps passent trop vite.

Vous nous manquez (mais pas trop!)!

Au revoir de Saumur!

No comments:

Post a Comment