Thursday, July 26, 2012

Bonjour!


Nous allons partir dans cinq jours. C'est fou, ça. Je ne peux pas le croire. C'est incroyable. Je serai contente de voir mes parents et partager ce que j'ai appris, mais en même temps, je me sens comme un membre de ma famille d'accueil. Je peux parler avec eux comme la mienne aux États-Unis.
Alors, je ne suis pas contente de partir. Heureusement, j'aurai l'opportunité de voir ma famille d'accueil chez moi comme ils vont y aller pendant les vacances.

Mais aussi, c'est le fait que je vais quitter la France. Je ne veux pas quitter le pain, l'eau piétinante parfaite, comment je peux faire une promenade au centre ville après l'école tous les jours, les gens de la France, la Marseillaise etc... La liste est trop longue.

Comme chaque jour passe, je réalise comment je ne peux pas rester ici.
Aujourd'hui, nous avons passé les examens. Demain, nous présenterons un spectacle à la fête des familles. Le temps passe trop vite.

La semaine dernière, nous sommes allés à l'Ile de Ré. C'était magnifique!
Après avoir fait un peu de shopping, nous sommes allés à la plage. Il faisait super beau! Les stagiaires se sont détendus par nager dans la mer, jouer au volley,  faire une petite sieste sur le sable, même faire du jogging. C'était un jour que nous avons mérité pour tout notre travail.

Les cours ont été finis lundi. Nous avons posé les dernières questions de grammaire, discuté les derniers mots bizarre de linguistique, lu les dernières histoires de littérature et parlé des dernières choses de culture. Nous avons fait un résumé de ce que nous avons appris, mais je crois que le progrès sera plus évident dans les réponses aux examens.
Je vais faire un dernier blog après être arrivée aux États-Unis. Je essayerai d'expliquer ce que j'ai appris ici grâce à ma famille d’accueil, les autres stagiaires, les profs, la France...

A bientôt!

Kathryn

No comments:

Post a Comment